samedi 23 avril 2011

Histoire

Le groupe ATTARAB est officiellement créé le 4 mai 2002 même si le noyau de la troupe existait sous une forme officieuse depuis 1992 lorsque quelques étudiants tunisiens se retrouvaient régulièrement pour partager leur passion commune pour la musique classique arabe.

En 2007, la dimension internationale du groupe s’affirme par l’arrivée de talents issus de plusieurs cultures. Les influences françaises, espagnoles (entre autres) ont enrichi une musique qui rayonne par la diversité de son répertoire et la multitude de ses nuances.

Reconnu et de plus en plus apprécié, le groupe a eu le privilège de faire une représentation musicale le 30 janvier 2009 à l’Institut du Monde Arabe, une scène
prestigieuse où se produisent des artistes de renommée internationale.

A travers les manifestations et activités culturelles auxquelles le groupe ATTARAB participe, il s’attache à promouvoir la musique classique arabe dans ses multiples formes, modes et origines. Le groupe ATTARAB veille à transmettre des messages de paix, d’amour et de partage.

Le groupe est composé de plus d’une dizaine de choristes (femmes et hommes), et utilise plusieurs instruments dont notamment :

- Oud,
- Violon,
- Violoncelle,
- Nay,
- Synthétiseur oriental,
- Guitare classique,
- Mandole,
- Instruments de percussion : Darbouka, Tar (ou Riq), Daff (ou Bandir)…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire